AP #17: Un autre hiver dans les Alpes

meteomorris

Une tempête nommée Reiner assure encore en cette fin Avril une grande invasion de l'hiver dans les Alpes. Bien qu'il ne fasse pas autant froid que la semaine dernière, les quantités de neige fraîche prévue ne mentent pas. Entre mardi et jeudi, il va y avoir un paquet de neige et même à basse altitude. De plus, de nombreuses stations sont encore ouvertes afin de pouvoir en profiter jeudi, vendredi et samedi. L’Alerte Poudreuse #17 est lancée.

Dans ce post:

  • Une belle Alerte Poudreuse #16
  • Encore une semaine d’hiver avec la neige à travers les Alpes
  • Autour de l’Ortler et des glaciers autrichiens
  • Idées poudreuse

Une belle Alerte Poudreuse #16

Voici quelques photos de ce qu’a été l’Alerte Poudreuse #16 de la semaine dernière. Pour en voir plus il vous suffit d’aller sur notre app.

Beaucoup de neige

Mais le soleil était déjà fort

Nous nous trouvons maintenant à la fin Avril et cela signifie qu'il ne faut pas attendre trop longtemps. Même les pentes Nord, assez raides commencent en cette période de l'année à être touchées par les puissants rayons du soleil. Le soleil est maintenant aussi fort qu’au début Septembre.

Nouvelle tempête

Encore une semaine d’hiver avec la neige à travers les Alpes

Une nouvelle tempête est prête et arrive aujourd’hui sur les Alpes. Il faut attendre un certain temps avant que l'air froid polaire ne trouve son chemin à travers les Alpes. Aujourd’hui, la limite pluie/neige va donc être encore assez élevée. Mais à partir de mercredi l'air froid va atteindre l'Europe et les Alpes, la limite pluie/neige va donc rapidement descendre. Attendez-vous à ce qu’elle se trouve vers les 1000 mètres au Nord des Alpes et vers les 1500 mètres au Sud. Jeudi, il devrait faire encore plus froid et la neige pourrait localement même descendre vers les 500 mètres. Jusqu'à samedi le temps va rester frais mais à partir de vendredi après-midi va apparaître des éclaircies. À partir de dimanche, la fête semble être terminée, le flux devient alors plus fort au Sud, mais cela est encore très loin.

Autour de l’Ortler et des glaciers autrichiens

En raison de la bataille entre l'air froid du Nord et de l'air chaud du Sud, la plupart des précipitations vont tomber sous forme de pluie. Il fait tout simplement trop chaud. Mais au-dessus des 2300 mètres, et par la suite à partir de 1800 mètres, la neige va être assez sèche. Le mieux est de vous diriger autour du Piz Buin, de l’Ortler et des montagnes de l’Autriche. Beaucoup de neige va tomber dans ces coins du fait que le temps refroidit à partir de mercredi. L’Alerte Poudreuse #17 est en place.

Idées poudreuse

De nombreuses stations sont encore ouvertes afin de pouvoir en profiter jeudi, vendredi et samedi. En voici la liste complète: Corvatsch, Diavolezza, Sulden am Ortler, Engelberg, Ischgl, Sölden, Hochgurgl, Pitztaler, les glacier de Stubaï et Kaunertal, Kaprun en Sportgastein.

Cette prévision est sponsorisé par Bergzeit
Tu as besoin d'un compte pour commenter dans ce sujet. connexion ou inscription.
pub

Chutes de neige les 6 jours à venir

  • 1
    Chamonix
    49 cm
  • 2
    Paradiski
    44 cm
  • 3
    Engelberg - Titlis
    38 cm
  • 4
    Courmayeur
    31 cm
  • 5
    Jungfrau Region
    31 cm
  • 6
    Les Quatre Vallées
    30 cm
  • 7
    Alpe d'Huez - Grandes Rousses
    30 cm
  • 8
    Zermatt
    29 cm
  • 9
    Espace Killy
    29 cm
» Aperçu complet