Alerte Poudreuse #15: Super barrage du Sud avec de la neige froide

meteomorris

Il reneige dans les Alpes et les Pyrénées. Dans la nuit de mardi à mercredi est arrivé un nouveau front et le flux est passé au Sud. Ainsi, la neige a commencé à tomber et il neige encore, notamment du côté du Gotthard. Les journées à venir, le centre de gravité de ces précipitations va se déplacer du Gotthard au Piémont et à l’Est du Queyras, il va donc neiger fort dans les Alpes du Sud. La limite pluie/neige va tout d’abord se situer entre 1600 et 2000 m. Je pense que samedi peut être très sympa vers Andermatt. Mais dimanche, va être encore mieux avec une limite pluie/neige en baisse. Et, lundi et mardi vont être de journées mythiques!

  • Super barrage du Sud avec tout d’abord de la neige pour le Gotthard
  • Ensuite de la neige pour le Piémont de l’Ouest et le Queyras
  • Une limite pluie/neige tout d’abord élevée, mais ensuite…
  • À partir de dimanche de la poudre légère
  • Alerte Poudreuse samedi/dimanche et lundi/mardi

Tempête Gregor

Super barrage du Sud avec tout d’abord de la neige pour le Gotthard

Une dépression active au-dessus de l’Espagne créé un flux du Sud. Depuis hier il neige au Sud du Gotthard et les heures à venir pas mal de neige en plus est à prévoir. Jusque jeudi soir, entre le Simplon et le col du Lukmanier à l’Est, un bon 40 à 120 cm de neige vont tomber au-dessus des 2200 mètres… Voici déjà quelques photos de ce matin:

Alpe Devoro

San Domenico

Bosco Gurin

Airolo

Plus d'un mètre de neige fraîche

Au-dessus des 2000 m il est déjà possible de rider de la peuf et les jours à venir vont être encore mieux.

Flux plus à l'Est

Ensuite de la neige pour le Piémont de l’Ouest et le Queyras

Dans la journée d’aujourd’hui le flux va passer de plein Sud au Sud-Est puis à l’Est. Avec cela le centre de gravité des précipitations qui se trouve actuellement au Gotthard va se déplacer vers le Gran Paradiso puis du côté du Mont Viso. La neige va donc tomber à Andermatt/Airolo puis à Champorcher et vers Sestrière. La limite pluie/neige sera toujours située au-dessus des 1600-2000 m. La neige sèche ne se trouvera qu'au-dessus des 2100 m ou plus haut. Les Alpes françaises du Sud vont également avoir de la neige mais souvent en trop haute altitude.

Samedi un nouveau front arrive du Sud-Ouest.

La neige va tout d’abord tomber au Sud des Alpes françaises alors que de l’air doux se trouve dans le Queyras. Mais ensuite, la neige va également arriver dans le Piémont et le Queyras alors que des éclaircies vont arriver dans les régions du Gotthard. Samedi va être une belle journée à Andermatt avec beaucoup de neige fraîche et du soleil. Le soir quelques nuages vont apparaître mais il ne fera pas encore vraiment froid…

Air froid de l'Est (vert)

Dimanche une couche de peuf bien froide

Si tous les calculs sont bons, et j’en ai bien l’impression, dans la nuit de samedi à dimanche (Peut être même plus tôt) de l’air froid va arriver de l’Est. Une neige poudreuse va donc tomber sur la neige plus lourde de mercredi. Dimanche, lundi et mardi vont être de super journées.

Alerte Poudreuse #15

Samedi, de la bonne peuf est à trouver au-dessus des 2000 m. Andermatt va être très bon à rider. À partir de dimanche tout va être bon, je pense notamment à Sestrière. Mais attendez encore avant de faire vos réservations. Il y a de la place dans les stations et les jours à venir je vais vous donner des idées de plus en plus précises… 

Cette prévision est sponsorisé par Bergzeit
Tu as besoin d'un compte pour commenter dans ce sujet. connexion ou inscription.
pub

Chutes de neige les 6 jours à venir

  • 1
    Sankt Moritz
    144 cm
  • 2
    Madesimo
    144 cm
  • 3
    San Bernardino
    100 cm
  • 4
    Mallnitz
    99 cm
  • 5
    Splügen
    97 cm
  • 6
    Heiligenblut
    94 cm
  • 7
    Bivio
    93 cm
  • 8
    Zillertal
    92 cm
  • 9
    Andermatt
    92 cm
» Aperçu complet